Un Hongkongais, sa stagiaire malaisienne et deux touristes espagnols ont survécu pendant 10 jours en pleine mer, à la dérive, en se nourrissant de poissons crus. Une histoire qui se termine bien !
Tommy Lam Wai Yin aura du mal à manger des sashimis pendant quelques temps... Ce citoyen de Hong Kong a survécu pendant 10 jours avec deux touristes espagnols et sa stagiaire malaisienne en pleine mer, en mangeant du poisson cru.
Le 2 mai dernier, l'homme et sa stagiaire Armilla Alihassan accompagnent David Hernandes Gasulla et Martha Miquel pour une balade en mer, quand soudain de puissantes vagues ont renversé leurs bateaux. Ils réussisent à redresser leurs embarcations et se sont nourris pendant 10 jours d'excodets (poissons volants) qui atterrissaient dans leurs bateaux. Pour s'hydrater, ils ont léché les gouttes condensées à l'extérieur d'un sac d'eau de mer laissé au soleil.
Ce n'est qu'au bout de 10 jours que la jeune stagiaire a retrouvé au fond d'un sachet en plastique, son téléphone portable, en état de marche... Plus de peur que de mal donc !