Ce week-end, à l’occasion du passage du Tour de France à Cherbourg, la Marine nationale proposera au public de profiter de l’escale de deux de ses bâtiments pour une visite exceptionnelle.
Dès vendredi après-midi, le public pourra venir à la rencontre les équipages du Patrouilleur de Gendarmerie Maritime (PCG) Aramis ou encore du cotre Mutin. La présentation d’une pièce d’identité sera obligatoire avant toute visite.
Le carpodium de la Marine nationale sera également présent tout au long du week-end, place Jacques Hébert (à proximité du centre commercial Les Eléis). A travers des ateliers interactifs, partez à la découverte des métiers et des missions de la Marine ou encore des métiers de la plongée. Le carpodium sera ouvert en continu les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet de 10h00 à 17h00.
Horaires de visites des bâtiments de la Marine nationale :
PCG Aramis- bassin du commerce, quai de l’entrepôt. Ouverture au public le vendredi 1er juillet de 14h00 à 17h00 puis samedi 2 et dimanche 3 juillet de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Les personnes souhaitant visiter l’Aramis devront s’inscrire sur un créneau de visite auprès du carpodium. Pièce d’identité obligatoire.
Cotre Mutin – bassin du commerce, quai Alexandre III. Ouverture au public le vendredi 1er juillet de 14h00 à 17h00 puis samedi 2 et dimanche 3 juillet de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Pièce d’identité obligatoire.
Dimanche 3 juillet, à 15h00, une démonstration d’hélitreuillage entre l’hélicoptère Caïman Marine et un canot de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) sera proposée au public en rade de Cherbourg, secteur Saline.
Ces escale de bâtiments et la démonstration d'hélitreuillage peuvent à tout moment être annulés pour raison opérationnelle.