L'Autorité des Parcs Nationaux des Seychelles (SNPA) et le parc national français de Port-Cros en Méditerranée ont signé un accord de partenariat ce jeudi : "L'objectif principal de ce partenariat est de renforcer les capacités de gestion de ces parcs et réserves à travers des démonstrations sur le terrain et l'échange d'expériences", a déclaré Didier Dogley, ministre de l'Environnement des Seychelles.
Ce jeudi, la SNPA et Port-Cros ont signé un accord de partenariat à Victoria, capitale des Seychelles. Le but de cet accord est d'échanger les expertises respectives de la gestion des flux de touristes en haute saison, et des activités liées au tourisme en général.
"Port-Cros apprendra à la SNPA, comment gérer les touristes, et développer des voies piétonnes et maritimes, et créer des outils d'information, et de surveillance des sites," a déclaré Didier Dogley.
L'accord pour le projet va durer trois ans, pour un coût de 1,3 million de dollars.
"Nous commencerons avec les parcs marins, mais nous finirons par avoir des programmes d'échange pour les parcs terrestres, nous savons que nous pouvons apprendre beaucoup des Français" a déclaré Flavien Joubert, directeur général de SNPA.