On rapporte de plus en plus la présence de grands cétacés en Méditerranée, et de plus en plus proches des côtes. La semaine dernière, c'est une baleine à bosse qui a été aperçue au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat, une événement surprenant !
Grosse surprise pour Joseph Morales, moniteur de plongée, et ses plongeurs. Il y a une semaine, ils ont la chance incroyable de croiser la route d'une baleine à bosse à 200 mètres seulement des côtes de Saint-Jean-Cap-Ferrat : "On a aperçu une tache blanche sous l'eau. On a d'abord cru que c'était un sac en plastique. Et puis la baleine est sortie à côté de nous, à deux mètres du bateau. Elle a soufflé, ça a fait un grand bruit", confie Joseph Morales à BFM TV.
Un moment immortalisé par le moniteur de plongée qui a eu le réflexe de filmer ce moment, plutôt rare, puisque la baleine à bosse se trouve dans l'océan, et pas en mer Méditerranée. Pour se nourrir, elle évolue dans les eaux froides.
Pour rappel, si vous apercevez un cétacé lors d'une sortie en mer, ne vous approchez pas et observez l'animal de loin, pas plus de 15 minutes. Ce sont des animaux particulièrement sensibles.