Du vent, des sourires et des courses en nombre ,hier, la troisième journée du Championnat de France Espoirs Glisse a tenu toutes ses promesses.
Alors que le vent se faisait timide en début de matinée, celui-ci a fini par se réveiller pour remplir le Stade Nautique du Roucas Blanc et ainsi permettre aux coureurs du Championnat de France Espoirs Glisse, de basculer du côté des sangles de rappel et harnais pour disputer des courses dans les meilleures conditions.
Objectif rempli !
Hier matin, l'organisation annonçait vouloir courir le nombre maximum de courses (3 par jour), et c'est chose faite. Le comité de course ne pouvait pas mieux faire puisque les premières procédures de départ ont été lancées à 13h, soit exactement à l'heure annoncée lors du briefing matinal. Du côté des coureurs, la rigueur était également de mise, puisque tous attendaient avec impatience de pouvoir naviguer dans du vent. Les quelques 450 jeunes présents ont ainsi pu profiter pleinement de la baie marseillaise pour le plus grand plaisir des spectateurs sur la côte ou en mer.
La course au titre est lancée
Jean-Pierre Churet, Vice-Président de la FFVoile, revient sur cette troisième journée du Championnat de France Espoirs Glisse :
« Nous avons eu de superbes conditions aujourd'hui, le comité a pu lancer 3 courses de qualité ce qui a permis aux coureurs de pouvoir s'exprimer pleinement sur le plan d'eau de Marseille. Les 3 zones de courses ont toutes bénéficié d'un vent régulier en force et direction. Ce soir, le classement va déterminer la physionomie des podiums mais sans toutefois les rendre définitifs. En effet, les deux derniers jours s'annoncent avec une météo similaire à celle d'aujourd'hui ce qui laisse la porte ouverte à de nombreux coureurs. Demain sera donc une journée stratégique pour les coureurs qui ont le podium en ligne de mire. »