Depuis avril 2016, l'armateur français de navires de croisières et spécialiste des croisières polaires Ponant a ouvert à la ventre ses croisières en Antarctique pour l'hiver 2017-2018. La compagnie propose deux nouvelles croisières : "Au-delà du cercle Polaire" et "de l'Antarctique à l'Afrique".
La péninsule Antarctique
Explorer les régions extrêmes du globe en bénéficiant d’un confort et d’un service 5 étoiles uniques en zones polaires. Un concept créé par PONANT et qui fait aujourd’hui sa signature. De novembre à janvier 2018, PONANT propose 11 croisières exceptionnelles, dont deux itinéraires inédits, pour vivre un véritable safari polaire, à la rencontre d’une faune unique au monde évoluant dans son habitat naturel.
À bord du Boréal, du Soléal et du Lyrial, luxueux yachts de 122 à 132 cabines et suites sous pavillon français, spécialement conçus pour les croisières polaires et bénéficiant du label international « Green Ship », les passagers ont accès à des sites d’exception, extrêmement protégés et uniquement accessibles aux navires de petite capacité.
Caractérisés par une souplesse de tous les instants, ces voyages d’une vie incluent des sorties en zodiac, permettant d’approcher la nature au plus près, de s’attarder près de sites emblématiques, de faire un détour pour admirer les acrobaties d’une baleine à bosse, ou encore de débarquer sur une plage à la rencontre d’une impressionnante colonie de manchots.
"Au-delà du cercle polaire"
PONANT franchit pour la première fois le Cercle Polaire Antarctique à la latitude de 66° 33’ 39”.
Après avoir découvert les îles Malouines et navigué dans les eaux de la Géorgie du Sud, les passagers rejoindront la péninsule en passant par la ligne mythique du Cercle Polaire.
Ushuaia – Ushuaia (17 jours / 16 nuits) à bord du Soléal.
À partir de 8 740 €
"De l’Antarctique à l’Afrique"
PONANT propose d’embarquer à bord du Lyrial pour un voyage exceptionnel entre l’Antarctique et l’Afrique du Sud. D’escale en escale, les passagers découvriront les Malouines et la Géorgie du Sud, avant de mettre le cap vers l’archipel volcanique de Tristan da Cunha, puis de se diriger vers l’Afrique du Sud et ses réserves naturelles.
Ushuaia – Le Cap (22 jours / 21 nuits) à bord du Lyrial.
À partir de 5 810 €