Le site de location de bateaux entre particuliers Click and Boat a annoncé mardi le rachat de son concurrent Sailsharing pour accélérer sa croissance et "devenir le Airbnb des bateaux".
"Avec cette opération, nous passons à la vitesse supérieure", déclare dans un communiqué Jérémy Bismuth, co-fondateur du site.
"En intégrant une partie de l'équipe et du savoir-faire de la société, Click and Boat fait un bond en avant, augmente significativement la taille de sa flotte de bateaux et assoit sa position de leader, pas seulement en France mais aussi en Europe", ajoute l'entrepreneur.
Fondé en 2012 et pionnier du secteur, Sailsharing constitue le principal concurrent de Click and Boat, et propose sur son site plus de 3.000 bateaux à louer entre particuliers.
Grâce à cette opération, Click and Boat, créé en 2013, "propose désormais plus de 8.000 bateaux à louer sur sa plateforme", selon son communiqué.
La société qui affirme avoir fait naviguer plus de 100.000 plaisanciers, prévoit "d'accélérer dans les prochains mois son développement en Europe" et envisage "de nouveaux projets de croissance externe".
Après l'Espagne, la Croatie et l'Italie, la société, qui affirme avoir quadruplé son chiffre d'affaires en 2016, projette d'"ouvrir le site dans trois nouveaux pays en 2017".
Dans cette optique, elle prépare une troisième levée de fonds.
Les plateformes du secteur estiment que des milliers de bateaux de plaisance dorment dans les ports français alors que le nombre de sorties n'est que de 10 à 15 jours par an.