Suite au décès mardi 21 février d'un jeune surfeur à la Réunion à cause d'une attaque de requin, la légende mondiale du surf Kelly Slater a réagi, et a soulevé la polémique.
Pour Kelly Slater, une seule solution pour lutter contre ces nombreuses attaques de requins à la Réunion : les abattre, massivement.
« Honnêtement, je ne vais pas être très populaire en disant cela, mais la Réunion a besoin d’un abattage sérieux de requins, et ce quotidiennemen. Il y a un déséquilibre évident dans l’océan là-bas... Le gouvernement français doit trouver une solution dès maintenant » a-t-il déclaré sur le compte Instagram de Jérémy Florès, qui avait posté une photo du jeune homme décédé pour lui rendre hommage.
Et les réactions, positives et négatives, n'ont pas tardé. Alors que la polémique prend de l'ampleur entre les "pour" et les "contre", le Français Jérémy Florès a réagi et a défendu son camarade sur les réseaux sociaux : "Pour ceux qui se permettent d'insulter Kelly Slater... j'invite vraiment tous les amoureux du surf et de la mer en général à mieux se renseigner sur notre crise 'requin" à la Réunion... Nous avons perdu trop de frères. Il faut que ça s'arrête".