La Fédération Internationale de Surf a déclaré que les championnats du monde de SUP, qui se dérouleront au Danemark, du 1er au 10 septembre, seront sous le signe de la parité : chaque équipe pourra sélectionner autant de femmes que d'hommes.
C'est l'événement "surfing" de la rentrée 2017 : les championnats du monde de Stand Up Paddle au Danemark, du 1er au 10 septembre. Et pour cette année, l'International Surfing Association a fait savoir que chaque équipe pourra sélectionner autant de femmes que d'hommes. Les mondiaux se disputeront sur des planches de 12'6.
Chaque équipe pourra donc sélectionner autant de femmes que d'hommes pour les deux catégories des mondiaux de SUP : surf et race. Idem pour le Paddleboard. Pour pouvoir réaliser cette parité, l'ISA a augmenté le nombre de femmes en SUP et baissé le nombre d'hommes en Paddleboard. SUP Surfing: Hommes (2), et Femmes (2) SUP Race Technical: Hommes (2), et Femmes (2) SUP Race Longue Distance: Hommes (2), et Femmes (2) SUP Sprint Race: Hommes (1), et Femmes (1) Paddleboard Race Technical: Homme (1), et Femme (1) Paddleboard Race Longue Distance: Homme (1), et Femme (1) Relais : SUP Race: Homme (1), Femme (1) Paddleboard: Homme (1), Femme (1) Rendez-vous en septembre !