Le marché de la croisière dans les Îles Vanille se porte à merveille, le nombre de croisiéristes ayant doublé en 1 an.
Depuis août 2016, les Maldives ne font plus partie de l'association des Îles Vanille.
Qu’est-ce que "Les Îles Vanilles" ?
"Sous l’égide de l’UCOI, le concept marketing "Les Îles Vanille" a été défini début août 2010, lors d’une rencontre à la Chambre de Commerce de La Réunion entre les représentants des Offices de Tourisme (OT) de la zone.
Les professionnels du Tourisme ont conscience que l’essor touristique de La Réunion, Maurice, Madagascar, Les Seychelles, Les Comores, et Mayotte, passe par la mise en commun de moyens et de savoir-faires spécifiques.
C’est pourquoi le concept de la "vanille" élément naturel, gastronomique et touristique commun aux îles de l’océan Indien permet de lancer une marque qui renforce la notoriété de ces destinations et de mieux les vendre au national et à l’international.", explique le site dédié vanilla-islands.org.
Et le tourisme se porte bien dans les Îles Vanille, notamment le marché de la croisière. L'année dernière, près de 30 000 croisiéristes ont profité du charme de l'océan Indien, le double par rapport à 2015. Costa Croisières, Silverseas et Fred Olsen ont, ou auront d'ici peu, leur port d'attache au coeur des Îles Vanille. Les prévisions pour 2017 sont plus qu'optimistes !