L'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA) a identifié les grandes tendances de l'industrie de la croisière pour 2017, elles sont au nombre de 8.
25,3 millions de passagers sont attendus en 2017, c'est un million de plus qu'en 2016. Mais quels sont les grandes tendances ?
1- Des croisiéristes plus jeunes
Les jeunes générations privilégient davantage la croisière que le tout-inclus, les circuits ou le camping.
2- Les agents de voyages sollicités
Selon l’American Express Spending & Saving Tracker, le recours du consommateur à un agent de voyages a augmenté de près de 8% entre 2015 et 2016.
3- La croisière fluviale séduit de plus en plus
Aujourd'hui, les compagnies membres de Clia exploitent 184 bateaux de croisière fluviale dont 13 actuellement en construction seront livrés en 2017.
4- Plus d’îles privées dans les itinéraires
En 2017, les compagnies proposeront des escales dans un total de 7 îles privées.
5- Toujours plus de passagers
25,3 millions : c'est 10 millions de plus qu'il y a 10 ans.
6- L’accessibilité des ports en voiture
Les trois quarts des croisiéristes aiment la possibilité de pouvoir conduire jusqu’au lieu de départ de la croisière.
7- L’attrait de chefs célèbres
L’expérience culinaire à bord des navires, liée à des chefs célèbres, encouragent les compagnies à s'associer à de grands noms de la cuisine.
8- Une demande pour les croisières d’expédition
Les itinéraires en Antarctique sont en général tous totalement réservés.