Leung Chun-ying, chef de l’exécutif de Hong Kong, a déclaré vouloir que les habitants de la ville puissent profiter de leur pause déjeuner pour aller se baigner et pêcher dans le port Victoria Harbour. Mauvaise idée étant donné la très mauvaise qualité de l'eau et le trafic portuaire.
L'idée peut paraitre plutôt sympathique mais il n'en est rien : le chef de l'exécutif de Hong Kong, le très impopulaire Leung Chun-ying, souhaite que les employés de bureau profitent de leur pause déjeuner pour se baigner, pêcher ou se détendre au port de Victoria Harbour, comme le rapporte The Standard, via une plate-forme de baignade sur le front de mer central.
Une idée tout de suite décriée par les experts : l'eau du port est extrêmement sale et un baigneur pourrait risquer d'attraper une infection à la bactérie E. coli ou bien à la salmonelle. Selon les autorités locales, il faudrait jusqu'à 20 ans pour pouvoir assainir les eaux du port. De plus, le trafic portuaire est intense, ce qui rend la baignade dangereuse.
Malgré cela, Leung Chun-ying confirme son idée car pour lui, "on serait en mesure de nager pendant 20 minutes après le déjeuner", la natation serait une bonne alternative à la gym.
Avec une opposition des autorités sanitaires locales, ce projet a peu de chance de voir le jour d'autant plus que d'après les pêcheurs locaux, les poissons ne mordent pas à cette heure de la journée...