Le Syndicat Mixte du Port de Dieppe a décidé de créer à proximité du port à sec un espace économique à vocation touristique et nautique avec tous les services aux plaisanciers. Le projet met en avant la construction d'environ 5000 m2 de SHON sur une surface de 2500 m2 bâti pour des magasins d'accastillage et des ateliers au rez-de-chaussée, complété aux niveaux supérieurs par des espaces dédiés aux logements, à la restauration et à une résidence hôtelière (gites de mer) pour les usagers.
L'appel à projets lancé par le Syndicat Mixte du Port de Dieppe vise à mettre à disposition sur un premier îlot situé sur le Domaine Public Maritime les espaces bâtis et de terre-pleins pour l'installation d'une activité strictement liée au nautisme. Deux appels à manifestation d'intérêt sont également lancés sur deux autres îlots pour des activités nautiques et touristiques en lien avec la mer. L'appel à projets s'articule autour de trois rencontres qui s'achèveront par un temps d'échange avec les candidats sélectionnés le mois d'octobre prochain.
"Le Port de Dieppe, référence en matière de nautisme, fait de la plaisance une activité économique à part entière. La création d'un espace économique à vocation touristique et nautique autour du port à sec avec l'aménagement des espaces publics jouxtant la halle à marée et le marché aux poissons souligne la volonté du SMPD de revitaliser et de renforcer l'attractivité de l'île du Pollet", pour Jean-Christophe LEMAIRE, Vice-président du SMPD.
Le port de plaisance de Dieppe offre plus de 500 places à flot et 292 emplacements au port à sec. Il est labellisé Pavillon Bleu depuis 2010 et accueille 2000 plaisanciers/visiteurs par an.