La compagnie de croisière de luxe Cunard a annoncé l’arrivée d’un quatrième navire au sein de sa flotte.
Carnival Corporation & plc – le plus grand groupe de compagnies de croisières du monde auquel appartient la Cunard - vient de signer un protocole d’accord avec les chantiers italiens de Fincantieri S.p.A., pour la construction d’un navire à livrer en 2022.
Ce nouveau fleuron rejoindra alors ses prestigieux aînés, Queen Mary 2, Queen Victoria et Queen Elizabeth et pour la première fois depuis 1998, ils seront ainsi quatre navires de luxe à silloner le monde simultanément sous le pavillon Cunard.
Cunard a également investi plus de 120 millions de livres de remise en état des mythiques Queen Mary 2 et Queen Victoria.
En parallèle la compagnie imagine pour cette prochaine unité, une série d’itinéraires passionnants et de nouvelles destinations à découvrir ainsi que des croisières plus événementielles. Sans oublier les prestations luxueuses et inédites qui signeront l’offre variée de services à bord.
Simon Palethorpe, Senior Vice President, Cunard précise “ Nous avons récemment fêté le 50e anniversaire du légendaire et très apprécié QE2. Quelle meilleure façon de célébrer celui-ci et de lier le passé et l’avenir qu'en annonçant notre engagement avec la mise en service d'un nouveau navire. Cunard offre des expériences de luxe incomparables sur les océans du monde entier. Ce nouveau navire symbolise nos projets de croissance sur les marchés internationaux.”
La Cunard dévoilera prochainement davantage de détails sur ce projet, cependant :
- Cette nouvelle unité de 113,000 tonnes transportera 3,000 passagers et sera inaugurée en 2022
- Il s’agira du 249e navire de l’histoire à naviguer sous le pavillon Cunard
- Ce sera le premier lancement de Cunard depuis 12 ans et l’inauguration du Queen Elizabeth en 2010
- La première fois depuis 1998 que quatre navires seront exploités en même temps par la marque