Au cours des mois qui viennent de s’écouler, les équipes présentes sur place ont travaillé sans relâche pour réparer les installations à Tortola et pouvoir offrir à nouveau cette destination aux visiteurs venus du monde entier.
Lors de la réouverture de cette base, une centaine de bateaux sera disponible à la location. Un investissement de 55 millions d’euros va par ailleurs permettre de renforcer ces flottes dans des délais courts. Plus de 130 unités supplémentaires seront ainsi livrées aux Iles Vierges Britanniques dans les prochains mois.
Selon Josie Tucci, Vice Presidente of Sales and Marketing, « le chemin parcouru pour ré-ouvrir cette base n’a pas été simple mais nous ne pouvons pas être plus heureux d’y être parvenu. La réaction de la part de nos clients, de nos partenaires et de nos équipes a été énorme et pleine d’humanité. La ténacité des communautés sur place a été une source supplémentaire de motivation. Nous sommes convaincus que c’est ce sentiment d’engagement et de résilience qui nous a permis de revenir si fort. »
Afin de soutenir l’industrie du tourisme et d’accompagner sur le long terme les initiatives destinées à prévenir les risques liés aux ouragans, The Moorings et Sunsail ont joint leurs efforts pour créer une levée de fonds : le Caribbean Comeback. La totalité des montants récoltés sera dédiée aux employés sur les Iles Vierges Britanniques, St Martin et Tortola. Ils pourront ainsi bénéficier des biens indispensables à la recontruction tels que des générateurs électriques, des fours à gaz ou du matériel de construction.