Lundi 23 juillet, Armel Tripon et son RÉAUTÉ CHOCOLAT seront au départ de la Drheam Cup, en concurrence avec les autres solitaires qui participeront à la Route du Rhum dans la catégorie Multi50. Ce sera une belle occasion de se jauger sur un parcours exigeant de 736 milles reliant La Trinité-sur-Mer à Cherbourg via le Fastnet et les côtes du sud de l’Angleterre.
Il y aura six Multi50 au départ, avec la présence des futurs concurrents d'Armel pour la Route du Rhum : Erwan Leroux, Lalou Roucayrol, Thierry Bouchard, Thibault Vauchel-Camus… Une répétition générale ?
« Suite à la 1000 Milles des Sables (qu’Armel Tripon a gagné fin avril à bord de RÉAUTÉ CHOCOLAT, ndr) je suis déjà qualifié pour le Rhum, donc il n’y a pas cet enjeu-là. Mais ce sera intéressant de se jauger en solitaire avec les autres skippers et c’est pour cette raison que cette Drheam Cup est une bonne course à courir pour nous : je la prends à la fois comme une belle régate en elle-même et un entraînement grandeur nature. En revanche, ça m’étonnerait beaucoup qu’on ait des conditions aussi clémentes en novembre au départ de Saint-Malo ! Voilà quatre ans quand j’ai couru le Rhum en IMOCA, on avait pris des rafales à 40 nœuds dès la première nuit de mer… Ce ne sera pas du tout, mais alors pas du tout la même ambiance lundi, pour cette Drheam Cup ! Là ce sera plutôt ambiance short, t-shirt et crème solaire.»