
La deuxième étape de la Coupe de France FFVL Kite Boarder Cross by ENGIE fait escale à Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) sur la plage de Carteau du vendredi 07 au dimanche 09 septembre. Une trentaine de riders sont attendus par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et le Club local DELTA MISTRAL CAMARGUE (DMC), organisateurs de la compétition.
Cette compétition annuelle attire aussi bien les amateurs que les élites de la discipline kitesurf. Elle permet à tous les participants de se confronter sur des parcours alliant vitesse et sauts d'obstacles. Alexandre Caizergues, local du club et ambassadeur ENGIE est notamment attendu parmi d’autres têtes d’affiches et riders amateurs. Son palmarès est impressionnant, il est le kitesurfer français le plus titré.
Sur ce format de compétition, pendant trois jours, les riders se qualifient à chaque run pour le tour suivant tout en permettant aux perdants des heats (manches) de pouvoir courir pour une seconde chance. Pour valoriser l’ensemble des participants et d’ouvrir la compétition au plus grand nombre, la Coupe de France FFVL Kite Boarder Cross by ENGIE récompense les catégories les plus représentatives du circuit : à savoir les Juniors Hommes et Femmes et les Séniors Hommes et Femmes.