
Deux équipes issues de l'America's Cup sont attendues pour mener la charge à l'occasion de la GC32 Villasimius Cup, dont les courses se dérouleront du jeudi 12 septembre au dimanche 16 septembre.
NORAUTO powered by Team France, skippé par Franck Cammas, a remporté les deux premières épreuves du GC32 Racing Tour cette année. Avec une seconde place lors de la Copa del Rey MAPFRE, NORAUTO occupe la place de leader au classement général provisoire du GC32 Racing Tour 2018.
Franck Cammas sera opposé une fois de plus à la nouvelle équipe du GC32 Racing Tour, le challenger Britannique pour la 36e America's Cup, INEOS Team UK, mené par le plus grand navigateur Olympique de tous les temps, Sir Ben Ainslie. Pour NORAUTO, le score contre les Britanniques est à égalité, la France ayant remporté la GC32 Lagos Cup quand Ben Ainslie était à la barre, mais les Britanniques se sont imposés le mois dernier lors de la Copa del Rey MAPFRE à Palma avec Leigh McMillan, vainqueur du GC32 Racing Tour 2015, à la barre.
Parmi les autres équipes en lice, on peut citer Argo de l'Américain Jason Carroll, champion en titre de la GC32 Villasimius Cup. On retrouve aussi Realteam, skippé par Jérôme Clerc, vainqueur du GC32 Racing Tour 2017. Venu de Nouvelle-Zélande, Simon Hull et son équipe Frank Racing, nouveaux sur le GC32 Racing Tour en 2018. Et enfin l'Amérique du Sud est représentée par Código Rojo Racing, de l'Argentin Federico Ferioli, qui continue ses solides progrès.