
L’histoire de Bollé est depuis longtemps liée aux navigateurs et aux skippeurs, avec l’expertise de champions comme Roland Jourdain et Ellen MacArthur. Aujourd’hui, Bollé est associée à un autre très grand nom de la voile, le skippeur du trimaran MACIF, François Gabart, qui s’élancera le 4 novembre pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Au sein de la gamme Sports Nautiques, François Gabart a opté pour une nouveauté 2019, le modèle flottant HOLMAN FLOATABLE. « Les yeux peuvent s’avérer très sensibles et en prendre grand soin est essentiel pour espérer remporter la course » reconnait le skippeur. « Je suis toujours à la recherche de la meilleure qualité optique, et c’est ce que Bollé m’apporte. Ce nouveau modèle flottant est à la fois pratique et technique, c’est pour ça que je l’ai choisi. »
Injectées dans un matériau plastique spécifique de densité inférieure à l’eau, ce qui permet la flottaison, les HOLMAN FLOATABLE se caractérisent aussi par des couleurs tendances qui les rendent à la fois très visibles et stylées. Elles disposent des meilleures technologies Bollé : les nouveaux verres HD polarisés qui améliorent les contrastes et les couleurs tout en fournissant une protection renforcée contre les reflets gênants (fréquents en milieu aquatique). Les verres des HOLMAN sont également pourvus d’un traitement hydrophobique et oléophobique : les gouttes d’eau ne stagnent pas et les traces sont moins visibles. La face interne des verres est quant à elle pourvue d’un traitement antireflet, pour protéger l’oeil des rayons venant de l’arrière. Tout comme les autres modèles de la gamme Sports Nautiques de Bollé, ces lunettes seront disponibles à la vente d’ici la fin de l’année, au prix de vente public conseillé de 119 €.