La saison des régates à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) s'est clôturée ce week-end par le quatrième et dernier Challenge d'Automne. Tradition oblige, les 45 équipages étaient déguisés en gros bonhomme rouge pour ces dernières courses connues sous le nom de régate de Noël. Ces deux jours de compétition ont également été l'occasion de décerner le Trophée Uship au meilleur IRC Double du Challenge d'Automne.
Le Trophée Uship a été remis à François Moriceau et Christophe Waubant sur Mary. Très inspirés tout au long des quatre week-ends, les deux coureurs sur le JPK 10.10 ont réalisé un parcours quasi sans faute. Ils remportent donc également le Challenge d'Automne en IRC Double et mettent un point final à cette saison avec une victoire à la dernière manche. En deuxième position, on retrouve Alain Peron (Un Papillon contre l'Eczema) qui se sera bien battu et aura fièrement défendu sa place face au duo Hamon sur Festa, troisième du podium. Matthieu Lucet (Didgeri Two) termine au pied du podium, à égalité de points avec Festa.
Le duo Jean-Claude Nicoleau et Nicolas Loday (Codiam) ont une nouvelle fois raflé la mise en IRC 1. Sans surprise, Philippe Baetz (Musix) s'adjuge la victoire en IRC 2. Benoît Rousselin (Delnic) remporte le Challenge en IRC 3 devant Henri Cardon (Anavel). Habitué des victoires lors des Challenges trinitains, Jean-Claude Merlivat (Minipyge) a une nouvelle fois fait parler son talent en IRC 4. Malgré de belles tentatives, Gildas le Barazer (Frasquita) n'a pu le déloger de sa place de favori et termine en deuxième position. La troisième place revient à Jean-Philippe Haag (Garance) qui n'a pas démérité.
Dans une catégorie de plus en plus prisée, Frédéric Guillemot (Miss J) a su tirer son épingle du jeu et remporter la victoire avec une avance confortable sur ses adversaires en Osiris Habitable. Patrick Roussel (Gauvain) et Rémi Vidor (Les Sinagots) auront donné le meilleur et se hissent sur le podium grâce à une belle régularité.