Sergio Davì a traversé le golfe de Gascogne en direction de la France, où il fut accueilli par le port de Camaret-sur-Mer, sur la côte ouest, au sud de Brest. Environ un mois après le départ de Palerme, Sergio Davì et son Nautilus Explorer (un bateau pneumatique Nuova Jolly Prince 38cc propulsé par deux hors-bord Suzuki DF350A) ont déjà parcouru plus de 2 500 miles nautiques sur les 7 000 prévus pour compléter son ICE RIB CHALLENGE (de Palerme à New York par RIB).
Avec le départ de Lochboisdale (Écosse) se termine la série d'escales "britanniques-irlandaises" qui ont accueilli Sergio Davi et son bateau: Newlyn Harbour, le Royal Irish Yacht Club de Dun Laoghaire, Belfast Harbour Marina et Lochboisdale Harbour. Dun Laoghaire (Dublin) est l'une de ces escales les plus excitantes. À son arrivée, Sergio Davì a trouvé le docteur Scioscioli de l'ambassade d'Italie à Dublin qui l'attendait (il tennait à lui apporter le salut personnel de l'ambassadeur Serpi). En outre, il a également rencontré un représentant de Peace Run.
Le Nautilus Explorer navigue vers Torshavn, dans les îles FarØer, où il devrait arriver en soirée. Il sera l'invité du port de Torshavn et une importante opération de ravitaillement en carburant sera effectuée avant de continuer vers l'Islande. La phase "défi" de l'ambitieuse aventure du capitaine Davì ne fait que commencer. Un test important à la fois pour le bateau et les moteurs, mais également pour tout son équipement embarqué.