La Fédération des Industries Nautiques (FIN) a annoncé la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec RAI Amsterdam, organisateur de METSTRADE, le plus grand salon du monde dans le domaine de l'équipement, du matériel et des systèmes pour l'industrie internationale de la navigation de plaisance.
« Cette convention nous engage sur les quatre prochaines années. Notre objectif est d’accroitre le rayonnement de la filière nautique française, mieux porter l’identité de la marque France à l’export et renforcer la visibilité des professionnels dans un contexte international, très concurrentiel, » a affirmé Yves Lyon-Caen, président de la FIN lors de la signature de la convention de partenariat à Amsterdam.
Le Pavillon France occupe aujourd’hui la 4ème place au salon en termes du nombre d’exposants et la fédération française est convaincue du fort potentiel de développement.
« La fédération française sera à 100% aux cotés des équipementiers du Pavillon national pour les faire rayonner encore plus dans ce contexte international concurrentiel » a déclaré Fabien Métayer à Amsterdam. Le Délégué Général de la FIN a rappelé l’importance du partenariat avec Business France et a tracé les grandes lignes de la nouvelle dynamique de la FIN devant 200 professionnels rassemblés hier soir.
La FIN entend étendre cette dynamique aux autres professionnels français des trois pavillons spécialisés : SuperYacht, Marina & Yard et Construction Material estimant que cette synergie sera propice au rassemblement de toutes les forces et de toutes les expressions de la communauté nautique française.
La FIN a annoncé la création d’une commission dédiée au METS.
METSTRADE est organisé par RAI Amsterdam en association avec ICOMIA (International Council of Marine Industry Associations), dont la FIN est membre.