The Moorings vient d’étendre son activité à l’Amérique du Sud avec l’ouverture d’une nouvelle base partenaire à Paraty, au Brésil. Les bateaux, au départ de la Marina do Engenho sont gérés par Wind Charter, une société locale. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Paraty est le joyau de ce bassin de navigation et le point de départ idéal pour une croisière au Brésil.
Situé à mi-distance des aéroports internationaux de Rio de Janeiro et de São Paulo, Paraty est la porte d’entrée pour des sites incroyables qui ne se découvrent que par la mer. Adossé aux montagnes de la Costa Verde, Paraty offre aux amateurs de croisière un mélange entre les forêts luxuriantes, les grandes randonnées, la mangrove et les plages de sable blanc, baignées d’une mer émeraude.
« Le Brésil est une destination recherchée et nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients un lieu unique pour naviguer et explorer. Nos clients vont profiter de ports isolés et protégés où ils pourront rencontrer une population toujours très accueillante », explique Josie Tucci, Vice-Présidente en charge des ventes et du marketing.
Avec une température moyenne de 23° et des maximales à 30°, le climat tropical du Brésil est idéal pour voyager. Les conditions de navigation restent calmes avec une brise d’Est modérée toute l’année. Les lieux de croisière, qui comprennent Paraty Mirim, la baie d’Ilha Grande et Angra dos Reis, sont idylliques pour la croisière et offrent plusieurs mouillages abrités.
Une flotte de monocoques Bénéteau trois ou quatre cabines ainsi que d’autres unités sont disponibles à la location dès le 1er février 2020. Réputés pour leurs aménagements spacieux et des cockpits entièrement équipés, chaque voilier peut accueillir jusqu’à huit passagers. Pour découvrir la suggestion d’itinéraire et découvrir Paraty, rendez-vous sur moorings.fr/bresil.