Préserver la nature sans « déchirer » les fonds marins avec des blocs de bétons ou de multiples mouillages, tels sont les vertus de cette structure dite Seafloatech POD. Une mise en place qui pourra compenser les marrées, les vagues, les tempêtes sans avoir de répercussions sur les fonds. Une solution saine et indispensable au futur du développement de la filière nautique le long de la façade maritime et des plans d’eau intérieurs.
« Ce prix coup de cœur est important pour nous mais il vient également en complément du Trophée de l’innovation « Marina High-Tech » 2019 que nous avons remporté plus tôt cette année. Cette reconnaissance est très gratifiante et récompense l’investissement de toute une équipe. L’essentiel de notre travail est désormais devant nous. Il va falloir démarcher pour convaincre les élus de l’importance du développement côtier, mais également l’ensemble des acteurs de la filière. Seafloatech est véritablement une solution pour les nouvelles plateformes de vie sur la mer. Le marché est gigantesque et notre solution assez simple à mettre en place tout en préservant au maximum les fonds marins, quels qu’ils soient », commentait Lionel Péan Président Fondateur de Seafloatech.
Il semble désormais inconcevable de continuer à dénaturer les fonds marins, qu’ils soient sableux, rocheux ou parsemés de posidonies. Le Seafloatech POD est adaptable aux fonds et modulable. Une solution idéale à découvrir sur le site internet : www.seafloatech.com