Aujourd’hui, les ports sont engorgés. Alors qu’il est maintenant interdit de faire le plein de son bateau avec des jerricans, le passage à la pompe à essence devient un réel problème pour les 5 millions de plaisanciers français. Les manoeuvres sont compliquées et entrainent des collisions.
Afin de remédier à ces problèmes d’attente et fluidifier les ports de plaisances, Fill Your Boat propose un service de confort. Les plaisanciers amarrent leurs bateaux directement à leurs places de port ou à leurs corps-morts. A travers une plateforme téléphonique ou via l’application mobile, Fill Your Boat livre les plaisanciers via leurs barges d’avitaillement Eco-Responsable, même en leurs absences.
Plus qu’un concept d’aisance, la start-up pense vert en réduisant les déplacements et donc les émissions de CO2 et s’engage à ramasser les macros déchets grâce à un filet destiné à cet effet à l’avant de la barge.
Ce service novateur sera proposé à partir de Juillet 2020 dans le bassin d’Arcachon et à un prix équivalent à celui des stations, avec une livraison payante de 15 euros TTC.