La Zone de Mouillages et d'Équipements Légers de Bagaud dans la rade de Port-Cros est fonctionnelle et prête à accueillir les plaisanciers.
Les travaux sont terminés
Les activités du Parc national de Port-Cros se sont maintenues pendant le confinement et se poursuivent. Malgré les difficultés logistiques liées au Covid-19, les travaux sont maintenant terminés, la ZMEL est opérationnelle.
Les plaisanciers vont pouvoir découvrir les bouées à ancrage écologique et ainsi, profiter de cet environnement exceptionnel tout en le préservant.
En journée (08 h 00 à 18 h 00), l'utilisation des équipements de la ZMEL est libre et gratuit. Pour rappel, la zone est aménagée de 68 bouées : 60 bouées (réservées aux unités de 0 à 15 mètres), 5 bouées pour les unités comprises entre 15 et 30 mètres et 3 bouées réservées aux portcrosiens.
Afin de permettre aux visiteurs marins de venir (re)découvrir ce site unique, le Parc national de Port-Cros a souhaité que l'amarrage de nuit (18 h 00 à 08 h 00) dont la réservation est obligatoire à partir du 8 juin 2020, ne sera pas payant durant les premières semaines de fonctionnement. Le Parc national vise ainsi, en s’inscrivant dans le cadre des mesures du déconfinement progressif, à participer à la redynamisation de la vie du territoire.