Arrivée/retour des navires de plaisance au Bailliage de Jersey – COVID 19
Il est demandé aux navigateurs souhaitant débarquer à terre au Baillage de Jersey, y compris tous les ports, les récifs, les plateaux et les archipels périphériques situés dans les eaux territoriales de Jersey, de prendre connaissance des conditions et exigences suivantes concernant tous les navires de plaisance et leurs passagers. Cela concerne aussi les résidents de Jersey rentrant à bord d’un navire de plaisance et qui auraient débarqué dans un pays étranger au Baillage de Jersey.
1. Les plaisanciers souhaitant débarquer ou débarquer des passagers à terre doivent réserver une place à quai auprès de la marina de Jersey avant leur arrivée et sont dans l’obligation d’arriver en premier lieu à St Helier. La marina de Jersey est joignable au 0044 1534 447 730 ou au 0044 1534 447 708 ou par mail à l’adresse suivante : jerseymarinas@ports.je. Les navires de plaisance visiteurs qui n’ont pas réservé de place à quai ne seront pas autorisés à entrer.
2. Toutes les personnes arrivant à Jersey doivent s’isoler à leur arrivée pendant quatorze jours sauf si :
- a.elles présentent avant leur départ, au moment de leur pré-enregistrement, un document attestant qu’elles ont passé un test de dépistage du COVID-19 et que le résultat de ce test est négatif. Le test doit être un test de réaction en chaîne par polymérase (RCP) pour le contrôle du COVID-19 et doit avoir eu lieu dans les 72h précédant leur arrivée ou bien ;
- b.elles acceptent de se soumettre à un test de dépistage RCP dès leur arrivée à Jersey.
3. Pour les personnes préférant se soumettre à un test de dépistage RCP à leur arrivée, veuillez contacter le service d’assistance COVID-19 au 0044 1534 445566 avant votre départ afin d’obtenir un rendez-vous pour le test.
4. La réalisation du test RCP s’adresse à toutes les personnes à bord, sans exception, dès leur arrivée à Jersey. L’adresse de leur centre de dépistage leur sera communiquée lorsqu’elles prennent rendez-vous. L’éloignement de certains centres peut nécessiter l’utilisation d’une voiture ou d’un taxi qui serait alors à votre charge.
5. Les résidents de Jersey qui rentrent d’un pays étranger au Bailliage de Jersey peuvent retourner directement à leur place à quai attitrée ou à leur mouillage.
6. Toutes les personnes à bord d’un navire arrivant dans le Baillage de Jersey doivent s’isoler à bord dès leur arrivée jusqu’à ce qu’elles se soumettent à un test de dépistage RCP comme décrit au paragraphe 3 ci-dessus. Ces personnes ne sont autorisées à débarquer que pour se rendre au centre de dépistage qui leur aura été préalablement communiqué comme décrit au paragraphe 4.
7. Lorsque le test de dépistage RCP sera effectué, les plaisanciers n’auront plus l’obligation de s’isoler et seront autorisés à rejoindre les autres ports, les récifs, les plateaux et les archipels périphériques situés dans les eaux territoriales de Jersey.
8. Dans le cas où le résultat du test de dépistage RCP est positif, la personne dont le test est positif sera contactée par téléphone par un membre de l’équipe du Contact Tracing Service au numéro préalablement communiqué à l’équipe du Contact Tracing Service. Des conseils spécifiques leur seront communiqués et les personnes concernées devront s’isoler ainsi que toutes les personnes à bord.
En outre, tous les marins sont priés d'observer la distance physique conformément aux directives du gouvernement de Jersey : https://www.gov.je/Health/Coronavirus/Pages/index.aspx