400 inscrits parmi les meilleurs mondiaux :
- en Stand Up Paddle : le trio néocalédonien constitué de Titouan Puyo, Noïc Garioud, Clément Colmas, seront là. Loïs Chardebas, espoir de la discipline participera pour la 1ère fois. Olivia Piana, Championne du Monde 2018, a également confirmé sa venue. Sonni Hoenscheid, multiple championne du monde de SUP, sextuple championne d'Europe, l'Allemande sera une redoutable adversaire pour la Française... Tant mieux pour le sport !
- en Windfoil : en l'absence d'Antoine Albeau, le jeu sera ouvert et le plateau de haut niveau ! Nicolas (champion du monde PWA Foil 2019) et Thomas Goyard (sélectionné olympique pour les Jeux de Tokyo 2021 en Rs:X, et 5e aux Mondiaux de Formula Foil) tenteront de devancer Julien Bontemps (médaillé Olympique 2008, 6e des championnats du monde de Formula Foil et vainqueur du Extrême Cordouan fin août 2020).
- Des conditions météo favorables pour toutes les disciplines engagées qui présagent de beaux moments de course !
- Un record d’inscriptions en pirogues VAA : 20 équipages venant de tout le Grand Ouest français participeront à l'unique épreuve de Coupe de France VA’A Longue Distance. La compétition sera rude pour remporter le titre !