Cap sur la mer Baltique ! Du 8 au 13 octobre, 300 équipages internationaux se retrouvent à Gdańsk en Pologne pour disputer le championnat d'Europe de Laser (dériveur solitaire masculin) et Radial (dériveur solitaire féminin). Ce championnat d’Europe, qui rassemble des athlètes du monde entier, a tout d’une compétition mondiale et se présente comme une des rares confrontation de l’année.
Après un arrêt complet des compétitions internationales depuis les mondiaux en Australie en février dernier, 300 athlètes de très haut niveau s’affronteront sur les eaux de la mer Baltique en Pologne.
En Laser (dériveur solitaire masculin) Jean-Baptiste Bernaz, tête d’affiche de la délégation française sélectionné pour ses 4ème Jeux Olympiques, a toutes les cartes pour jouer aux avant-postes. Habitué des podiums, il devra faire face à une concurrence redoutable face à l’Allemand Philipp Buhl notamment, champion du monde laser en titre. Jean-Baptiste est accompagné de son partenaire d’entrainement Alexandre Boite.
Chez les filles, en Radial (dériveur solitaire féminin ), la française Marie Bolou se réjouit de vivre sa première compétition officielle en tant que sélectionnée Olympique. Elle sera accompagnée de sa partenaire d’entrainement Louise Cervera. Elles se confronteront l’invulnérable Néerlandaise Marit Bouwmeester, médaillée d'or olympique à Rio et championne du monde en 2020.
Ce championnat d’Europe se présente comme une belle occasion pour les marins de se tester face à la concurrence et évaluer leur forme physique mise à l’épreuve pendant cette période de pandémie