La 4e édition du Rallye des Iles du Soleil qui devait partir début novembre 2021 est reportée en 2022, compte-tenu des conséquences actuelles liées au Covid-19 et de sa pandémie, des contraintes toujours en vigueur et à venir, tant sur le sol français qu'européen.
En conséquence, Grand Pavois Organisation se trouve dans l'obligation de reporter en 2022 le départ de sa Transatlantique ouverte à tous, à destination de Marie-Galante dans les Iles de Guadeloupe. Une décision prise en concertation par le Conseil d'Administration de GPO, les partenaires chantiers et professionnels du nautisme du Rallye des Iles du Soleil et, avec les partenaires guadeloupéens, destination arrivée et partenaire majeur du Rallye des Iles du Soleil, qui préfèrent travailler sur une édition 2022 pleine et entière, plus sereine et plus performante.
Alain Pochon (Président de GPO) : « Nous nous trouvons dans l'obligation de reporter cette édition 2021. Le Conseil d'Administration de GPO, ainsi que l'ensemble des partenaires du Rallye des Iles du Soleil sont unanimes quant à cette décision, tant les partenaires chantiers, que nos partenaires institutionnels guadeloupéens et canariens. Nous préférons travailler sereinement et efficacement sur une édition 2022 en apportant toutes les garanties d'organisation, de sécurité, de convivialité qui font la force de cet événement. De plus, nous ne pouvons rester sous la menace d'une possible annulation de dernière minute et préférons, dès aujourd'hui, annoncer officiellement et bien malheureusement ce report pour 2022 ».