Antonini Navi construit actuellement un nouveau superyacht de 56 mètres de long à la demande d'un propriétaire.
Aldo Manna, associé et directeur commercial d'Antonini Navi, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'une manifestation d'intérêt aussi concrète, dix mois seulement après les débuts du chantier naval dans le monde des superyachts. Le marché semble apprécier notre flexibilité en matière de production et de conception, mais surtout notre volonté de construire des superyachts véritablement personnalisés, faits sur mesure selon les exigences de nos clients. Antonini Navi est une entreprise fiable et bien structurée, ce qui nous permet d'offrir au marché une gamme de solutions large et diversifiée : de la construction de yachts que nous concevons nous-mêmes, comme l'UP40, actuellement en cours, à des projets entièrement personnalisés construits à partir de zéro, comme dans le cas de cet OPV de 56 mètres. Notre étroite collaboration avec le bureau d'études dirigé par Fulvio De Simoni nous permet de réduire les délais de construction et de développer périodiquement de nouveaux concepts innovants de haut niveau. Nous sommes très satisfaits de l'attention que nous portent les clients et les courtiers".
L'OPV 56, un yacht de 56 mètres au style d'inspiration militaire sans équivoque, a été conçu selon une approche "fonctionnaliste", où chaque aspect du projet reflète son objectif. "En mer, la simplicité est une valeur ajoutée : les performances en mer, la facilité d'utilisation des espaces et services à bord et la construction rationnelle sont des qualités que les propriétaires expérimentés ne peuvent manquer d'apprécier", a commenté l'architecte naval Fulvio De Simoni. "Ce navire mature et substantiel reflète les valeurs embrassées par Antonini Navi, dont l'expérience et la spécialisation dans les constructions marines et navales au plus haut niveau garantissent une qualité et une sécurité exceptionnelles".
Le design se caractérise par une proue haute et imposante qui garantit la sécurité de la navigation et par des lignes épurées qui confèrent au navire une personnalité unique. Le pont avant continu est conçu pour accueillir un héliport, tandis que le pont supérieur est entièrement consacré à la suite principale. Le pont arrière, qui occupe plus de 150 mètres carrés, est multifonctionnel et peut être adapté pour répondre à toute solution et personnalisation.