En 2018 avec le partenaire Les Sables d'Olonne, le Golden Globe est revenu à la vie 50 ans après. Cette incroyable aventure se poursuit avec une troisième édition au départ des Sables d'Olonne le 4 septembre 2022.
Aujourd'hui, 28 participants de 11 pays ont signé pour la prochaine édition. Les Britanniques veulent récupérer le Golden Globe ! Ils envoient 8 marins pour le récupérer. L'Australie envoie 6 participants. Damien Guillou et PRB tenteront de s'emparer du trophée du côté des Français. La Nouvelle-Zélande envoie Graham Dalton, frère du vainqueur de la Coupe de l'America Grant Dalton, qui navigue sur JL VDH 2018 R36 Matmut, Tapio Lethinen, qui navigue sur le GGR 2018 avec Asteria, couvert de bernacles, revient avec un plan pour gagner. Captain Coconut, Mark Sinclair, également de 2018, revient avec une affaire inachevée. La seule participante féminine, Kirsten Neuschafr d'Afrique du Sud, est une navigatrice avec l'expérience nécessaire pour gagner et un voilier qui pourrait vraiment le faire ! Le plus jeune a 26 ans. L'Américain Elliott Smith (26 ans) et le plus âgé (79 ans), l'indomptable David Scott Cowper (Royaume-Uni), qui a fait plusieurs fois le tour du monde en solitaire. Seules quatre entrées dans la classe SUHAILI sont encore disponibles pour les navigateurs qui espèrent rejoindre le GGR 2022.
"En tant qu'organisateurs, nous avons beaucoup appris de la dernière édition de la GGR". a déclaré Don McIntyre, fondateur de la GGR et président de la course. "Il y a eu des changements et l'un des plus importants est une nouvelle date de départ. Deux mois plus tard que 2018 plaçant la flotte plus favorablement dans l'océan Austral. Les normes de sécurité et de sûreté restent élevées et les qualifications de voile ont été augmentées. Le meilleur est que la couverture médiatique globale sera considérablement améliorée".