Après Joe Harris – GRYPHON SOLO 2 - avec à son palmarès un premier tour du monde en 2016, c’est un autre équipage américain de haut vol qui rejoint les inscrits de la GLOBE40. Micah Davis réunit sur son Akilaria RC3 n° 127 AMHAS deux équipes qui vont se partager les étapes de la GLOBE40 ; une alliance d’amateurs très éclairés et de professionnels avec une forte expérience, et un gout enlevé de compétition, d’aventure et de voyage.
Micah enchaine depuis plus de 10 ans les courses aux USA et les transatlantiques ; il fera équipe avec Brian Harris patron d’un chantier naval à Portland, une énorme expérience comme manager technique et navigateur. Craig Horsfield a 2 mini transats à son actif et sera associé à Jesse Naimark – Rowse qui a parcouru pas moins de 50.000 milles entre 2012 et 2020 en Imoca, la plupart du temps sur Hugo Boss.
Une nouvelle illustration de l’engouement que suscite aux USA le concept de la GLOBE40, alors que 2 autres projets américains sont en cours.
Une GLOBE40 en bonne marche vers ses objectifs de 15 équipages bouclés au 1er juillet et une vingtaine en fin d’année 2021, tout en poursuivant activement la préparation de l’épreuve avec les villes étapes.
Les équipes ne chôment pas non plus comme le projet grec MASAI de Thémis Matsakis qui vient de rallier Athènes de Lorient sur leur nouveau Pogo S2 , un parcours de 2400 milles ; ou le projet brestois DESTINATION GLOBE40 de Kieran et Jean-Jacques Le Borgne qui revient d’une semaine d’entrainement en Atlantique sur leur EÄRWEN tout juste sorti de chantier.