Après 5 mois de chantier à Lorient - La Base, l’Actual Ultim 3 a dévoilé ce mardi 13 avril ses nouvelles couleurs sous un soleil radieux. La mise à l’eau, organisée en comité restreint et dans le respect des gestes barrière, était diffusée en live sur les réseaux sociaux pour être partagée avec le plus grand nombre et l’ensemble de collaborateurs d’Actual group. François Gabart, ex skipper du M101, Franck Cammas et Charles Caudrelier, co-skippers du Maxi Edmond de Rotschild, tous futurs concurrents sur le circuit Ultim, sont venus eux aussi vivre ce temps fort aux côtés d’Yves et son équipe.
Yves le Blevec, skipper de l’Actual Ultim 3 : « La belle découverte aujourd’hui pour nous, c’était de voir le bateau avec du recul, en pleine lumière avec sa nouvelle décoration. A chaque fois, on dit que c’est le plus beau des bateaux qu’on ait jamais vu, mais là j’avoue que c’est vraiment très réussi ! Et puis, une journée de mise à l’eau c’est surtout l’occasion de pouvoir partager avec tout le monde ce qui fait notre quotidien depuis des mois. »
Dès jeudi en mer
Après-demain, l’équipe prendra déjà le large pour rallier la Trinité-sur-mer, port d’attache de l’Actual Ultim 3 : « le bateau sera prêt à naviguer dès jeudi. Le planning de la semaine est calé de longue date. La première vraie navigation est programmée après-demain, pour rallier la Trinité-sur-mer, et la semaine prochaine nous prévoyons plusieurs jours de navigation. C’est l’avantage de travailler avec une équipe professionnelle, motivée et compétente : tout fonctionne, le planning est respecté et on avance de façon sereine et efficace », conclut Yves Le Blevec.