The Ocean Race Europe fera escale à Alicante, puisque la ville espagnole vient d’être confirmée comme quatrième et dernière annoncée, pour l’évènement de mai/juin.
Alicante rejoint Lorient, en France ; Cascais, au Portugal ; et la ville hôte du grand final, Gênes, en Italie.
Alicante est une terre bien familière de The Ocean Race, puisqu’il s’agit du QG de la course, et de la ville de départ pour la course autour du monde, depuis 2008.
« Nous sommes très heureux qu’Alicante, où se trouve le siège de The Ocean Race, mais aussi le Musée de la course, soit la ville d’accueil de l’avant-dernier stopover de ce nouvel évènement qu’est The Ocean Race Europe », se réjouit Antonio Rodes, le directeur général de la Sociedad Proyectos Temáticos de la Valencian Community (SPTCV).
« The Ocean Race Europe offrira une certaine continuité aux activités organisées à Alicante. Cette nouvelle course européenne place de nouveau la ville parmi celles qui accueillent les évènements majeurs internationaux. Cela contribue à ouvrir de futures opportunités permettant d’attirer le secteur des services et du tourisme, grâce au coup de projecteur qui sera porté sur la ville dans les médias internationaux. »
The Ocean Race Europe est un nouvel évènement dans le calendrier de la course au large, ouvert à deux classes de bateaux, les monotypes VO65 ainsi que des IMOCA - qui seront configurés en mode équipage. Les équipes arriveront à Alicante en provenance de Cascais lors de la deuxième étape de la course, et seront accueillies dans le port d’Alicante, à la mi-juin.
Avec ce stopover confirmé à Alicante comme la pièce finale du puzzle de ce parcours européen, le programme complet de The Ocean Race Europe - dont les régates côtières - sera dévoilé d’ici quelques jours.