SailGP et ePropulsion, un leader mondial et challenger du marché des systèmes et services de propulsion électrique marine, ont annoncé un partenariat visant à innover sur l'eau en proposant des solutions hors-bord électriques à la ligue mondiale de course à la voile.
ePropulsion a été nommée partenaire officiel de SailGP et, partageant une vision et un objectif communs en matière de durabilité et d'environnement, elle rejoindra SailGP en tant que partenaire officiel et contribuera à la mise en œuvre d'actions et d'innovations qui feront progresser l'adoption mondiale de l'énergie propre.
ePropulsion sera le fournisseur de moteurs hors-bord électriques pour la saison 2 et la saison 3. La saison 2, qui s'étend sur 2021-22, a débuté le vendredi 23 avril avec le Bermuda Sail Grand Prix présenté par Hamilton Princess. Ce grand prix est composé de huit équipes nationales qui courent sur des catamarans F50 identiques. Les meilleurs athlètes du sport s'affronteront lors de huit événements aux Bermudes, en Italie, en Grande-Bretagne, au Danemark, en France, en Espagne, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis.
SailGP s'est fixé l'objectif de faire en sorte que ses événements soient alimentés à 100 % par de l'énergie propre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, d'ici 2025.
Danny Tao, PDG d'ePropulsion, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à SailGP car nous partageons de nombreuses valeurs et objectifs communs. Une vision forte, durable et axée sur l'environnement est importante pour ce partenariat, et nous travaillerons ensemble pour nous assurer que nous laissons derrière nous un héritage positif. Nous sommes impatients de collaborer au cours des deux prochaines saisons en tant que partenaire et fournisseur officiel. Ce sont des moments très excitants qui s'annoncent pour toutes les parties concernées".
Fiona Morgan, directrice de l'objectif et de l'impact de SailGP, a déclaré : "Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec des partenaires partageant la même vision, celle d'accélérer la transition vers une énergie propre. Notre partenariat avec ePropulsion est la première de nombreuses étapes pour atteindre notre objectif ambitieux d'être entièrement alimenté par la nature sur l'eau d'ici 2025 et est un excellent exemple de la façon dont, grâce à la technologie et l'innovation, nous pouvons aider à créer une meilleure planète."