Après le grand succès remporté par le plus petit de la gamme, le ClubSwan 36, avec plus de 20 unités déjà vendues, le ClubSwan 50 qui a marqué le début d'une ère dans le panorama One Design et 27 unités vendues, et le tout nouveau ClubSwan 80, dont la première coque est en construction chez Persico Marine, le nouveau Super Maxi ClubSwan 125 prend forme, s'avérant être le maxi yacht le plus avancé et le plus radical de l'histoire de la voile.
"Le ClubSwan 125 nous rend très fiers chez Nautor's Swan. Ce bateau peut être considéré comme la véritable représentation de l'innovation par l'héritage", déclare Enrico Chieffi, vice-président. "Voir nos constructeurs de bateaux à Pietarsaari, travailler ensemble avec l'équipe la plus talentueuse de l'industrie de la voile venant de partout dans le monde, c'est quelque chose d'extraordinaire, qui pousse tout le monde à un autre niveau."
"Lorsque j'ai commencé à travailler sur le projet du ClubSwan 125 avec Nautor's Swan et l'équipe du propriétaire, j'ai été enthousiasmé. Concevoir un voilier de course, capable d'atteindre une vitesse de l'ordre de 15 nœuds au vent et qui sera toujours plus rapide que la vitesse du vent au portant est quelque chose d'unique", a déclaré Juan Kouyoumdjian, designer du yacht. "Je crois vraiment que le ClubSwan 125 va faire monter les enchères dans le monde de la voile et poser un jalon dans toute l'industrie maritime." Tel est le cahier des charges du Propriétaire, un marin très passionné, très clair depuis le début : créer un superyacht de haute performance, capable de battre des records. "Le lancement de cet important yacht marque une étape importante pour nous, ici à Nautor's Swan, et va écrire une nouvelle page de l'histoire de la voile. Nous avons accueilli dans nos installations ultramodernes du CTB de nombreux experts travaillant sur un même projet, ce qui a été une source d'inspiration et un défi. Nous avons eu l'occasion d'explorer de nouvelles méthodes de construction et de nous mettre au défi de créer l'un des yachts les plus étonnants de tous les temps, tout en conservant l'ADN de Swan" déclare Giovanni Pomati, PDG