Le Cranchi E26 Rider est un bowrider innovant équipé d'un moteur hors-bord. La polyvalence est son signe distinctif. Christian Grande a réinterprété un grand classique, le rendant contemporain et polyvalent, idéal pour les excursions d'une journée ou comme annexe de luxe au service d'un yacht ou d'une villa.
Le pont avant abrite un coin salon dont le plancher se trouve au même niveau que le cockpit. Le pont est facilement accessible par une ouverture au milieu du bateau et peut accueillir des invités en toute sécurité même lorsque le bateau est en mouvement. Deux canapés opposés, l'un positionné vers le côté droit et l'autre vers la gauche, peuvent être utilisés soit comme sièges, soit comme chaises longues.
Avec un développement très fluide, la distribution des espaces se poursuit au milieu du bateau : le cockpit se révèle être le véritable cœur du bateau, un espace élégant et surprenant par ses dimensions, avec des solutions fonctionnelles qui laissent un maximum de liberté aux personnes vivant à bord. Avec une symétrie parfaite, deux grands canapés se font face sur les deux côtés, tandis que les sièges du pilote et du copilote sont pivotants et peuvent être orientés vers les canapés pour étendre encore plus l'espace dédié à la convivialité. Un évier et un compartiment toilettes se trouvent à côté de la console de pilotage, sur la gauche.
A l'arrière, le moteur hors-bord est flanqué de part et d'autre de deux plateformes de bain. Ces élégantes plateformes de bain permettent un accès direct et facile à l'eau ou au rivage, également aidé par une échelle escamotable pratique.