YYachts est en pleine effervescence ce printemps. Après avoir remis le Y8 "Vegas Baby" à son propriétaire, le chantier naval fondé par la légende de la voile Michael Schmidt a lancé son prochain yacht quatre semaines plus tard. Le Y7 "Galatea" a été mis à l'eau dans la mer Baltique, près de Greifswald, et fait actuellement l'objet d'essais approfondis afin de familiariser le propriétaire et l'équipage avec tous les composants et procédures.
Avec une longueur d'un peu moins de 22 mètres, le Y7 est le plus petit yacht du chantier, mais il a le grand avantage de pouvoir être navigué par un couple ou même seul. Le garage à annexe, situé transversalement à la poupe, génère un volume intérieur plus important que ce qui est habituel pour des yachts de taille similaire.
La construction et le style extérieur sportif et moderne sont l'œuvre de Bill Tripp. L'Américain a décrit son travail comme suit : "Le principe primordial du bateau est de 'rester simple'. Équipé d'un foc auto-vireur, de deux moteurs, d'un propulseur d'étrave et d'une direction par joystick, ce bateau est facile à manœuvrer, tant au mouillage qu'en navigation. De plus, je n'ai aucun intérêt à concevoir des bateaux maladroits ou lents. Les derniers designs de coque combinent plus de volume utilisable et vitesse. Construit en fibre de carbone, ce yacht est également très amusant dans les vents légers."
YYachts livrera un autre Y7 d'ici l'été et un yacht personnalisé de 90 pieds dont le design est signé Bill Tripp et la décoration intérieure Winch Design.