Hurtigruten Expeditions étend son offre à l’une des destinations les plus emblématiques de la planète : les îles Galapagos.
Célèbre pour sa nature et sa faune exceptionnelles, cet archipel isolé situé à 1000 km des côtes de l’Equateur, fascine depuis des siècles les voyageurs comme les scientifiques. À compter de janvier 2022, Hurtigruten Expeditions élargira son offre de destinations aux îles Galápagos en offrant aux explorateurs du 21e siècle des aventures immersives « défiant l’imagination ».
« Nous sommes vraiment ravis d’étendre notre offre en Amérique du Sud avec l’une des destinations les plus spectaculaires de la planète. Nous observons chez les voyageurs un vif attrait pour des voyages réellement exceptionnels et marquants, avec une forte augmentation de la demande pour nos formules : navires de petite taille / grande expérience. La pandémie a renforcé cette tendance. Il s’en suit une envie, pour l’instant inassouvie, de voyager sans tarder, envie à laquelle nous répondons avec cette nouvelle destination exceptionnelle », a déclaré Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten Group.
Afin d’offrir à ses clients des expériences uniques, Hurtigruten Expeditions a conclu un partenariat stratégique à long terme avec Metropolitan Touring. Basé en Équateur, cet opérateur est le spécialiste des voyages d’aventure, le plus expérimenté et renommé en ce qui concerne les Galápagos.
Les voyageurs exploreront les Galápagos à bord du MS Santa Cruz II, qui a été entièrement rénové pour accueillir 90 passagers. Ce nouveau navire participe à la croissance de la flotte de Hurtigruten Expeditions de navires de petite taille, spécialement conçus pour les croisières d’exploration.
« Ce partenariat réunit deux entreprises qui conjuguent le meilleur de deux héritages : d’une part celui de Hurtigruten Expeditions, acteur mondial jouissant d’une excellente réputation en matière de croisières d’exploration, et d’autre part notre longue expérience et notre connaissance approfondie des îles Galápagos. Nous pensons que ce partenariat renforcera la réputation des îles Galapagos en tant que destination nature et de voyage responsable sur la scène mondiale », a déclaré Paulina Burbano de Lara, CEO de Metropolitan Touring.
À partir de janvier 2022, Hurtigruten Expeditions proposera, à bord du MS Santa Cruz II, des voyages de 11 jours incluant des zones parmi les plus spectaculaires de l’archipel.
Dans le cadre de ce partenariat, le MS Santa Cruz II – y compris l’ensemble des suites et cabines, , le salon d’exploration, la salle de restaurant, le bar et autres espaces ouverts aux passagers – sera entièrement rénové. Spécificité des expéditions Hurtigruten, un espace scientifique sera également prévu afin de permettre aux passagers, aux côtés de l’équipe, d’appréhender de manière encore plus approfondie les merveilles qu’ils explorent.
« Notre connaissance inégalée des Galápagos nous a permis de concevoir et de perfectionner la façon idéale d’explorer l’archipel. Nos itinéraires sont conçus pour permettre de voir autant des « 15 espèces emblématiques » que possible, avec des visites exceptionnelles de l’archipel et de ses sites. Il n’y a vraiment pas de meilleure façon de voir les îles », estime Paulina Burbano de Lara.
Hurtigruten Expeditions propose des voyages au départ de Paris :
· 11 jours incluant un séjour de 3 nuits à Quito avant la croisière.
· 13 jours incluant une nuit à Lima ainsi que deux nuits à Cusco avec visite du Machu Picchu et deux nuits à Quito avant la croisière.
Hurtigruten Expeditions a fait état d’un nombre record de réservations pour 2022. Avec l’ajout des îles Galápagos, cette tendance devrait encore s’accélérer.