Fruit du savoir-faire du chantier rochelais et de l’expérience du Groupe Grand Large Yachting, il sera le navire amiral d’une gamme conservant ses modèles phares : 890+, 970, 1070+ et 1180.
Grâce au crayon de Marc Lombard – architecte historique du chantier – ses lignes dévoilent un profil racé et séduisant, à la silhouette moderne, soulignée par des couleurs de coques charmantes.
Le programme de ce tout nouveau modèle est avant tout la croisière. Lointaine ou proche, mais toujours rapide, et dans des conditions de confort, de sécurité et de performances inégalées.
Proposant en option une liste d’équipements orientés grande croisière (portique avec bossoirs, panneaux solaires, capote en dur, etc.) il offre également sur demande un cockpit fermé par une plate-forme arrière basculante.
Conçu pour aller loin et vite, avec sa large carène et son gréement en côtre, le RM1380 dispose de qualités véliques et d’une stabilité de route qui en feront une référence dans le segment en plein essor des voiliers de grande croisière.

« Nous sommes vraiment partis d’une page blanche pour réécrire ce que doit être un croiseur familial signé RM : nouvelle carène, nouveau plan de pont, et toujours ces lignes séduisantes qui font de nos voiliers des pièces uniques au charme intemporel ». - Martin Lepoutre, directeur général.