Nautor's Swan présente officiellement le navire amiral de sa gamme ClubSwan Yachts : le ClubSwan 125. Le ClubSwan 125 est enfin en mer, prêt à prendre part aux événements les plus emblématiques du calendrier de la voile, son premier étant le Fastnet.
"Chez Nautor's Swan, nous sommes très fiers d'avoir achevé la construction du ClubSwan 125. Il s'agira d'une étape importante dans l'histoire du yachting. Nous sommes reconnaissants au propriétaire d'avoir fait confiance à Nautor pour construire ce bateau, en partageant avec nous les mêmes valeurs que nous avons d'innovation, de technologie, de qualité et de fiabilité." a déclaré Leonardo Ferragamo, président du groupe Nautor. "Le projet a été incroyable et l'opportunité de travailler avec les plus grands constructeurs de bateaux, designers et techniciens du monde entier, a été impressionnante".
Le yacht a été mis à l'eau à Pietarsaari, clôturant un projet complexe et difficile, mais dont le résultat final a dépassé toutes les attentes. "Au départ, le cahier des charges prévoyait un super yacht très rapide pour la course côtière, mais au fur et à mesure que nous développions le projet, il a changé. Nous avons tous réalisé, le propriétaire en premier, que ce yacht était destiné à battre des records", a commenté Enrico Chieffi, vice-président du groupe Nautor et chef du projet CS125. "Et voilà, le cahier des charges a changé, et le bateau a été développé pour réussir dans la course au large, avec l'intention de battre tous les records de monocoques dans le monde".