Navier est dirigée par deux ingénieurs du MIT ayant une connaissance approfondie de la robotique océanique, des commandes de vol aérospatiales et des systèmes autonomes. Les cofondateurs, Sampriti Bhattacharyya et Reo Baird, ont recruté Paul Bieker, ingénieur principal d'Oracle Team USA pour la 35e America's Cup, comme architecte naval principal de Navier 27.
"Notre objectif est de travailler avec la meilleure équipe possible et nous pensons que Paul est le meilleur expert en technologie des hydrofoils", a déclaré le cofondateur et PDG Sampriti Bhattacharyya. "Avec les décennies d'expérience réelle de Paul dans la construction d'embarcations à hydrofoils et notre propre expertise dans les systèmes de contrôle, nous nous assurons que Navier 27 est l'embarcation électrique la plus performante construite à ce jour."
Navier 27 est un navire de performance à foils de 27 pieds, capable d'une autonomie de plus de 75 miles nautiques sous propulsion électrique et comprenant des fonctions d'autonomie avancées. Lorsqu'il sera lancé lors du salon nautique de Fort Lauderdale en 2022, il sera le bateau électrique ayant la plus grande autonomie au monde. Grâce à ses hydrofoils, le Navier 27 peut survoler des vagues de 4 pieds de haut qui, autrement, provoqueraient un martèlement inconfortable ; il est 90 % plus efficace qu'un bateau traditionnel de 27 pieds.
"Ce qui m'a le plus impressionné chez Navier et dans leur approche du projet 27, c'est l'accent mis sur la technologie et le fait de mettre un bateau sur l'eau aussi efficacement et rapidement que possible", a commenté Paul Bieker. "Il était également clair pour moi que leur expérience en matière de véhicules marins innovants, de contrôle de vol et de robotique permettra de garantir que les aspects les plus difficiles du projet recevront l'attention qu'ils requièrent."