Zeelander Yachts est un constructeur néerlandais qui crée des yachts uniques avec un énorme niveau de personnalisatione. Le Zeelander Z72 qui arrive à Cannes en septembre en est l'exemple parfait.
Les fenêtres arrière et latérales du pont principal sont dotées de vitres qui peuvent être teintées d'un simple clic sur un bouton. De l'extérieur, le Z72 conserve son style intemporel avec une poupe large et des lignes extérieures courbes. Le yacht dispose de trois cabines sur le pont inférieur, d'un salon spacieux sur le pont principal avec d'immenses fenêtres et des vues panoramiques, et d'un large espace social en plein air, tandis qu'un club de plage de 10 mètres carrés est un autre point fort de ce modèle. L'agencement est sophistiqué, car toutes les zones sont reliées entre elles de manière transparente et placées au même niveau.
Les performances du yacht sont sportives grâce aux trois moteurs Volvo IPS 1350 de 1 000 chevaux, économes en carburant. Le Z72 atteint 40 nœuds et bénéficie du système de joystick intégré Volvo Penta pour améliorer la manœuvrabilité. L'aménagement est sophistiqué car toutes les zones sont reliées entre elles de manière transparente et placées au même niveau. Le Z72 de 22 mètres est un yacht à faible entretien, il peut être exploité sans équipage, ce qui garantit une intimité totale. Le modèle est également disponible avec un système de stabilisation gyroscopique pour un confort optimal.
Au Yachting de Cannes, Zeelander Yachts exposera également le Z55, plus petit, et la société prévoit de révéler des détails sur le tout nouveau Zeelander 5 qui sera lancé en 2022.