Né dans la profession, Marco Arnaboldi a hérité de son père Angelo la passion du design de yachts, mais aussi l'amour de la vitesse. Développant les concepts de son père, il les a transformés, avec l'équipe du Studio Arnaboldi, en près de 80 modèles de yachts et de bateaux militaires (de 16 à 44 mètres) qui ont atteint et dépassé la barre des 50 nœuds.
"Nous sommes un studio d'ingénierie marine complet qui a développé ses propres recherches avancées sur les coques et les matériaux. Nous pouvons nous occuper de tous les aspects de la conception du bateau, de la construction de la coque et du pont à l'intérieur", explique Marco Arnaboldi, "Il est essentiel que chaque détail soit conçu pour les performances que vous voulez atteindre, avec une grande attention à la légèreté. Cela signifie une construction par infusion avec un sandwich de résine vinylester à base d'époxy, avec des renforts en fibre de carbone et en Kevlar. La propulsion est un trait caractéristique et nous avons toujours utilisé la propulsion par jet d'eau : dans les projets récents, nous nous sommes appuyés sur les jets de la société suédoise MJP (Marine Jet Power), les plus performants du marché, avec laquelle nous avons développé un partenariat constructif."
Le nouveau ISA Super Sportivo 100ft GTO M/Y Aldabra est le dernier yacht à recevoir une contribution fondamentale à sa coque et à sa propulsion de la part du Studio Arnaboldi, qui a collaboré étroitement avec le chantier naval pour la conception de l'ingénierie navale. Lors des premiers essais en mer, le yacht a atteint une vitesse de 55 nœuds, dépassant ainsi les calculs théoriques.
Stylé par Marco Casali (Too Design studio), l'ISA Super Sportivo 100ft GTO est propulsé par trois moteurs MAN 12V turbodiesel de 2 000 chevaux chacun et une propulsion à jet d'eau MJP. À bord, rien n'a dû être sacrifié en termes de confort et d'aménagement raffiné pour atteindre les performances pour lesquelles il a été conçu, répondant ainsi pleinement aux exigences précises de son propriétaire. La coque assure également une remarquable manœuvrabilité : avec le joystick classique et sans avoir besoin d'utiliser le propulseur d'étrave (qui est toujours présent), ce 30 mètres peut être dirigé comme s'il s'agissait d'un bateau de croisière normal.
ISA Super Sportivo 100ft GTO M/Y Aldabra fera ses débuts au Yachting de Cannes en septembre.