Benetti a annoncé la vente de la deuxième unité du Motopanfilo 37M, signée avec l'intermédiation de Ocean Independence. Le tout nouveau modèle, en fibre de verre et matériau composite, est issu du parcours artistique et historique de Benetti, s'inspirant à la fois de la "navette" des années 60 et des notes stylistiques de cette époque à succès, pour créer un produit suspendu dans le temps.
Avec un tonnage brut de 297, le Motopanfilo 37M se caractérise par des volumes compacts et épurés ; les lignes extérieures ont été dessinées par Francesco Struglia en collaboration avec Benetti, complétant les intérieurs par Lazzarini Pickering Architects. Les designers ont conçu ce modèle comme une coquille dans laquelle les invités se sentent enveloppés et protégés : un message convaincant pour accueillir les invités, les invitant à se détendre au milieu du charme intemporel de ce bateau. La coque à déplacement, conçue par P.L.A.N.A. - PierLuigi Ausonio Naval Architecture, assure une navigation fluide et le plus grand confort à bord.
Dans tous les intérieurs, une palette sophistiquée basée sur des nuances de bois clair, de blanc et de bleu, ramène immédiatement l'esprit à la tradition de la navigation maritime, réinterprétée dans une tonalité intemporelle. Un ruban innovant, sans couture, peint en bronze métallique, définit le pavois qui va du pont principal au surplomb du pont supérieur, un clin d'œil à la balustrade historique en bois. Les éléments définitifs du yacht comprennent le pont d'observation qui, positionné au-dessus du hard top, offre un petit espace de vie abrité, absolument intime avec une vue unique à tout moment de la journée, et le tableau arrière, un clin d'œil aux modèles iconiques des années 60 avec une touche moderne sous la forme d'un club de plage, conçu pour répondre aux attentes des propriétaires de bateaux d'aujourd'hui. La face centrale du tableau arrière, fortement inclinée vers le bas, s'ouvre pour révéler une plateforme de baignade étonnamment vaste pour un 37 mètres. Cette unité sera également dotée d'une lumière de signature, soulignant son profil la nuit, et d'une piscine personnalisée.
L'aménagement place la suite du propriétaire à l'avant sur le pont principal et quatre cabines d'invités sur le pont inférieur pour un total de 10 invités. Vers l'avant, sur le même pont, trois cabines sont dédiées aux six membres de l'équipage, tandis que la cabine du capitaine est adjacente à la timonerie sur le pont supérieur.
Le Benetti Motopanfilo 37M sera officiellement présenté en première au Festival de la Plaisance de Cannes 2021, du 7 au 12 septembre, où le chantier présentera la première unité, vendue il y a quelques semaines et prête à être lancée le 28 juillet.