C’est en méditerranée, au Cap d’Agde que les riders ouvriront les courses et le show en avril du 15 au 17 puis le circuit se rendra pour la deuxième année en Bretagne à Lorient-Gâvres du 24 au 26 juin. Après une pause estivale, l’Engie Kite Tour fera escale en Vendée, aux Sables d’Olonne du 21 au 23 octobre. La grande finale du circuit de déroulera une nouvelle fois en méditerranée et pour la première fois à Cannes du 18 au 20 novembre.
Sur tous ces rendez-vous, les amateurs locaux pourront défier, sur les mêmes lignes de départ, certains des meilleurs kiteboarders français et les ambassadeurs de l’Engie Kite Tour : Alexia Fancelli, Poema Newland, Lauriane Nolot, Théo de Ramecourt, Axel Mazella, Nicolas Parlier, Benoit Gomez, Alex Caizergues et Chris Ballois.
4 supports possibles et pour chaque étape un format sur trois jours
Les concurrents auront le choix entre quatre supports pour franchir la ligne de départ : kitefoil, planche directionnelle, Twin-Tip (TT) et pour la première fois Wingfoil. Quatre classements seront ainsi établis. Enfin, chaque étape sera organisée sur un format speed crossing et se déroulera sur trois jours de compétition, du vendredi au dimanche.
Les quatre étapes de l’Engie Kite Tour 2022
15-17 avril : Cap d’Agde
24-26 juin : Lorient-Gâvres
21-23 octobre : Les Sables d’Olonne
18-20 novembre : Cannes