Redessinée par Giuseppe Bagnardi du cabinet de design BG de Rome, la 26e coque de l'emblématique OTAM 58, baptisée "Bad Boy", est prête pour sa première mondiale au Yachting de Cannes 2022.
Le style extérieur actualisé offre un rouf semi-ouvert avec un pare-brise fortement incliné et un vitrage enveloppant pour la sensation de plein air d'un véritable open combiné à la protection du soleil et du vent d'un hardtop. Il offre également un profil plus aérodynamique et moins de turbulences pour de meilleures performances et plus de confort à bord à grande vitesse.
Deux prises d'air sont intégrées dans le toit rigide (deux autres sont placées à bâbord et à tribord sur le pont avant) et acheminent l'air directement dans le compartiment moteur arrière, sous les deux grands bains de soleil situés de part et d'autre de la passerelle centrale. Ces derniers peuvent être relevés hydrauliquement pour faciliter l'accès aux moteurs et autres équipements. Le cockpit couvert est équipé d'un bar, d'un canapé d'angle.
La plateforme de bain et les grilles d'échappement dans le tableau arrière ont également été redessinées, ces dernières étant désormais intégrées et dissimulées dans la plaque signalétique.
Comme tous les yachts OTAM, le 58 GTS est construit pour la vitesse et fait honneur à son suffixe "Gran Turismo Sport" : propulsé par deux moteurs MTU de 1825 ch couplés à des moteurs de surface ASD14 Arneson, il peut atteindre une vitesse de pointe de 55 nœuds et naviguer confortablement à 48 nœuds.
Ce qui n'a pas changé, c'est la forme de la coque très performante de Tagliavini Marine Design, construite en utilisant un mélange de résine Aramat et vinylester pour garantir une sécurité totale et un grand confort même à grande vitesse dans une mer agitée.
Sous le pont, l'OTAM 58 GTS dispose de deux cabines doubles attenantes, d'une cuisine en espace ouvert et d'une troisième cabine simple avec salle de bain pour un invité ou un membre d'équipage supplémentaire.
Spécifications préliminaires :
LHT 19,20 mt
LHT 16,75 mt
Moteurs 2 x MTU 1825hp
Transmission ASD Arneson n 14
Hélices Rolla Otam copyright
Vitesse de croisière 48 noeuds
Vitesse maximale 55+ nœuds
Construction Aramat/Kevlar