Le chantier naval Sirena Yachts, basé à Istanbul, a révélé qu'il commençait l'année 2024 sur les chapeaux de roue, grâce à son carnet de commandes complet pour 2024, poursuivant ainsi la tendance à la croissance dont bénéficie ce constructeur tourné vers l'avenir depuis sa création. Le chantier naval a célébré plus de 40 livraisons de yachts réussies au cours de l'année écoulée, couvrant l'ensemble de sa gamme de tailles. Il a notamment livré deux unités de son yacht d'entrée de gamme, le Sirena 48, qui a fait ses débuts très attendus au Yachting de Cannes 2023, à la Turquie.
Un peu plus grand, le Sirena 58 a été livré à 14 exemplaires en 2023, dont huit aux États-Unis, trois en Italie et trois en Turquie.
Le modèle qui a fait l'objet du plus grand nombre de livraisons en 2023 se trouve toutefois au milieu de la gamme de produits du constructeur turc : le Sirena 68, au design épuré et à l'efficacité redoutable. Au total, 16 unités de ce modèle ont été livrées au cours des 12 derniers mois, dont la première livraison à un client privé dans l'archipel de Nouvelle-Calédonie, et une autre aux Maldives, qui sera utilisée à des fins touristiques.
En outre, cinq unités du Sirena 68 ont été livrées aux États-Unis, sept à la Turquie, une à l'Espagne et une à la France.
En ce qui concerne les plus grands modèles actuellement proposés par ce constructeur innovant, Sirena Yachts a pu livrer quatre unités de ses Sirena 78 et Sirena 88 en 2023. Ces bateaux ont trouvé leur place en Turquie et aux États-Unis pour le Sirena 78, et aux États-Unis, aux Émirats arabes unis et en Turquie pour le plus grand modèle de sa gamme, le Sirena 88.
La flexibilité des modèles Sirena explique en partie leur grande popularité. Par exemple, les propriétaires du Sirena 78 peuvent opter pour un flybridge ouvert, semi-fermé ou entièrement fermé, en fonction de leurs préférences et de leurs besoins. Tous les modèles sont dotés d'immenses fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue imprenable, tout en bloquant les effets du vent, des embruns et du mauvais temps.
Le PDG de Sirena Yachts, Çağın Genç, déclare : "Alors que nous réfléchissons à l'année qui vient de s'écouler, nous ne pourrions pas être plus heureux de nos résultats, et tout cela grâce au travail acharné, à l'expertise, aux compétences et au dévouement de notre équipe, ainsi qu'aux fantastiques propriétaires que nous travaillons à servir. Pour ce qui est de l'avenir, nous sommes impatients de commencer la construction du premier superyacht Sirena en 2024. Il s'agit de notre gamme de trois modèles de superyachts en acier et en alliage qui sera achevée d'ici 2026 - nous sommes impatients de les présenter à l'industrie pour mettre en évidence ce dont nous sommes capables".