Sirena Yachts : un carnet de commandes plein pour 2024 !

Par Figaronautisme.com

Le chantier naval Sirena Yachts, basé à Istanbul, a révélé qu'il commençait l'année 2024 sur les chapeaux de roue, grâce à son carnet de commandes complet pour 2024, poursuivant ainsi la tendance à la croissance dont bénéficie ce constructeur tourné vers l'avenir depuis sa création.         Le chantier naval a célébré plus de 40 livraisons de yachts réussies au cours de l'année écoulée, couvrant l'ensemble de sa gamme de tailles. Il a notamment livré deux unités de son yacht d'entrée de gamme, le Sirena 48, qui a fait ses débuts très attendus au Yachting de Cannes 2023, à la Turquie.

Un peu plus grand, le Sirena 58 a été livré à 14 exemplaires en 2023, dont huit aux États-Unis, trois en Italie et trois en Turquie.

Le modèle qui a fait l'objet du plus grand nombre de livraisons en 2023 se trouve toutefois au milieu de la gamme de produits du constructeur turc : le Sirena 68, au design épuré et à l'efficacité redoutable. Au total, 16 unités de ce modèle ont été livrées au cours des 12 derniers mois, dont la première livraison à un client privé dans l'archipel de Nouvelle-Calédonie, et une autre aux Maldives, qui sera utilisée à des fins touristiques.

En outre, cinq unités du Sirena 68 ont été livrées aux États-Unis, sept à la Turquie, une à l'Espagne et une à la France.

En ce qui concerne les plus grands modèles actuellement proposés par ce constructeur innovant, Sirena Yachts a pu livrer quatre unités de ses Sirena 78 et Sirena 88 en 2023. Ces bateaux ont trouvé leur place en Turquie et aux États-Unis pour le Sirena 78, et aux États-Unis, aux Émirats arabes unis et en Turquie pour le plus grand modèle de sa gamme, le Sirena 88.

La flexibilité des modèles Sirena explique en partie leur grande popularité. Par exemple, les propriétaires du Sirena 78 peuvent opter pour un flybridge ouvert, semi-fermé ou entièrement fermé, en fonction de leurs préférences et de leurs besoins. Tous les modèles sont dotés d'immenses fenêtres qui laissent entrer la lumière naturelle et offrent une vue imprenable, tout en bloquant les effets du vent, des embruns et du mauvais temps.

Le PDG de Sirena Yachts, Çağın Genç, déclare : "Alors que nous réfléchissons à l'année qui vient de s'écouler, nous ne pourrions pas être plus heureux de nos résultats, et tout cela grâce au travail acharné, à l'expertise, aux compétences et au dévouement de notre équipe, ainsi qu'aux fantastiques propriétaires que nous travaillons à servir. Pour ce qui est de l'avenir, nous sommes impatients de commencer la construction du premier superyacht Sirena en 2024. Il s'agit de notre gamme de trois modèles de superyachts en acier et en alliage qui sera achevée d'ici 2026 - nous sommes impatients de les présenter à l'industrie pour mettre en évidence ce dont nous sommes capables".

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…