Pardo Yachts lève le voile sur son nouveau GT65

Par Figaronautisme.com

Le nouveau modèle Pardo Yachts, le GT65, préserve l'iconicité et l'élégance de la gamme Walkaround, tout en offrant une expérience de vie à bord inégalée.

Positionné stratégiquement entre le GT52, présenté en 2022, et le futur navire amiral GT75 dont le lancement est prévu cette année, le GT65 est le dernier né de la série polyvalente de runabouts transversaux de Pardo Yachts. Ce troisième modèle de la gamme GT est un parfait équilibre entre intérieurs et extérieurs spacieux, aménagements flexibles et performances.

Le GT65 présente plusieurs innovations par rapport à ses prédécesseurs

La première d'entre elles est le garage à tender escamotable capable d'accueillir un tender de 3 mètres.

Comme pour le GT75, le travail méticuleux de Nauta Design - responsable du design extérieur, du design intérieur et de la G.A. - est évident dans les subtils volumes bas à l'arrière, qui accueillent un bain de soleil et un coin salon. Ce design préserve l'ambiance spacieuse et ouverte du cockpit tout en conservant la fluidité des lignes extérieures. Les volumes bas minimisent l'impact visuel, tandis qu'une connexion ininterrompue avec la mer est maintenue grâce à des éléments bien pensés, tels que le vitrage enveloppant, une fenêtre arrière pliante offrant une vue sur le cockpit, et un toit ouvrant coulissant en verre au sommet du rouf. Parmi les éléments remarquables, on trouve un téléviseur rétractable qui pivote à 180 degrés, offrant des options de visionnage à la fois depuis le cockpit et l'intérieur.

Le pont avant offre un salon extérieur supplémentaire, avec un grand bain de soleil et un canapé transformable orienté vers l'avant. La configuration du pont circulaire garantit un accès facile à l'avant et à l'arrière, améliorant ainsi l'accessibilité générale du yacht.

Les innovations se poursuivent à l'intérieur, où le GT65 offre différentes options d'aménagement. Dans la version standard, la cuisine du pont principal fait face au salon, libérant ainsi de l'espace sur le pont inférieur pour deux cabines d'invités confortables (1 twin et 1 double), tandis que la cabine du propriétaire, exceptionnellement spacieuse, est située à l'avant et dispose d'un lit double disposé transversalement. Il y a également une cabine d'équipage à bâbord avec un accès indépendant à l'avant de la salle des machines, ce qui améliore la fonctionnalité.

Pour ceux qui préfèrent une configuration avec cuisine en bas, le yacht offre un salon principal plus grand, mais avec une cabine propriétaire en V légèrement plus petite à l'avant.

Le profil du GT65 est caractérisé par l'étrave inversée, une marque esthétique de Pardo Yachts, et l'architecture navale est le résultat du travail de Zuccheri Yacht Design. Les spécifications techniques du GT65 sont encore en cours de développement, mais en ce qui concerne la propulsion, nous pouvons déjà affirmer que la version la plus puissante sera équipée de moteurs Volvo Penta IPS 1350 pour des performances maximales.

Le GT65 devrait faire ses débuts à Cannes 2025.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
Max Billac
Max Billac
Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT
METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…