Le nouveau modèle Pardo Yachts, le GT65, préserve l'iconicité et l'élégance de la gamme Walkaround, tout en offrant une expérience de vie à bord inégalée.
Positionné stratégiquement entre le GT52, présenté en 2022, et le futur navire amiral GT75 dont le lancement est prévu cette année, le GT65 est le dernier né de la série polyvalente de runabouts transversaux de Pardo Yachts. Ce troisième modèle de la gamme GT est un parfait équilibre entre intérieurs et extérieurs spacieux, aménagements flexibles et performances.
Le GT65 présente plusieurs innovations par rapport à ses prédécesseurs
La première d'entre elles est le garage à tender escamotable capable d'accueillir un tender de 3 mètres.
Comme pour le GT75, le travail méticuleux de Nauta Design - responsable du design extérieur, du design intérieur et de la G.A. - est évident dans les subtils volumes bas à l'arrière, qui accueillent un bain de soleil et un coin salon. Ce design préserve l'ambiance spacieuse et ouverte du cockpit tout en conservant la fluidité des lignes extérieures. Les volumes bas minimisent l'impact visuel, tandis qu'une connexion ininterrompue avec la mer est maintenue grâce à des éléments bien pensés, tels que le vitrage enveloppant, une fenêtre arrière pliante offrant une vue sur le cockpit, et un toit ouvrant coulissant en verre au sommet du rouf. Parmi les éléments remarquables, on trouve un téléviseur rétractable qui pivote à 180 degrés, offrant des options de visionnage à la fois depuis le cockpit et l'intérieur.
Le pont avant offre un salon extérieur supplémentaire, avec un grand bain de soleil et un canapé transformable orienté vers l'avant. La configuration du pont circulaire garantit un accès facile à l'avant et à l'arrière, améliorant ainsi l'accessibilité générale du yacht.
Les innovations se poursuivent à l'intérieur, où le GT65 offre différentes options d'aménagement. Dans la version standard, la cuisine du pont principal fait face au salon, libérant ainsi de l'espace sur le pont inférieur pour deux cabines d'invités confortables (1 twin et 1 double), tandis que la cabine du propriétaire, exceptionnellement spacieuse, est située à l'avant et dispose d'un lit double disposé transversalement. Il y a également une cabine d'équipage à bâbord avec un accès indépendant à l'avant de la salle des machines, ce qui améliore la fonctionnalité.
Pour ceux qui préfèrent une configuration avec cuisine en bas, le yacht offre un salon principal plus grand, mais avec une cabine propriétaire en V légèrement plus petite à l'avant.
Le profil du GT65 est caractérisé par l'étrave inversée, une marque esthétique de Pardo Yachts, et l'architecture navale est le résultat du travail de Zuccheri Yacht Design. Les spécifications techniques du GT65 sont encore en cours de développement, mais en ce qui concerne la propulsion, nous pouvons déjà affirmer que la version la plus puissante sera équipée de moteurs Volvo Penta IPS 1350 pour des performances maximales.
Le GT65 devrait faire ses débuts à Cannes 2025.